Zone de gratuité

Ni fric ni troc, seulement de la gratuité . Nos placards, nos greniers regorgent de trésors cachés, de choses dont on ne veut plus, dont on ne se sert plus ou qu’on a oubliées.

Plus que jamais, nous avons besoin d’entretenir le maintien de l’entraide et de la solidarité. C’est pourquoi nous tenons à maintenir la zone de gratuité à Corps-Nuds que nous animons depuis 12 ans grâce au protocole sanitaire que nous allons mettre en place :
SAMEDI 17 OCTOBRE 14H-18H : DEPOT DES OBJETS
DIMANCHE 18 OCTOBRE 10H-17H OUVERTURE de la ZONE DE GRATUITÉ 17H-18H Reprise des objets non désirés
Aucun dépôt d’objets accepté le dimanche !
Ni buvette, ni restauration sur place

Mesures sanitaires pour les 2 journées :

Nettoyage des zones de contact,masque obligatoire,gel à disposition et jauge de 30 personnes maximum.
1er jour:les bénévoles seront inscrits sur un tableau avec leurs heures de permanence.
A l’entrée,réception des objets par les bénévoles,attente du public à l’extérieur avec respect des distances.
2ème jour:les bénévoles seront inscrits également sur un tableau avec leurs heures de permanence.
A l’entrée,réception du public avec masque obligatoire et gel hydro-alcoolique.
Sens de circulation fléché au sol et sortie par l’issue de secours de la salle n°1.Distanciation de 1m minimum entre les personnes.

C’est quoi ? Ni fric ni troc, seulement de la gratuité . Nos placards, nos greniers regorgent de trésors cachés, de choses dont on ne veut plus, dont on ne se sert plus ou qu’on a oubliées.

Cette zone de gratuité permet à tous ces objets( vêtements, outils livres…) de commencer une nouvelle vie. Ce qui ne sert plus à quelqu’un n’est pas définitivement perdu, ici on peut mettre en commun, échanger, partager, se débarrasser sans rajouter un déchet de plus dans la mare aux détritus contemporains.

Pourquoi ? Remplacer les lois du payer-consommer-jeter par les joies du donner-récupérer-recréer. Faire vivre un espace de liberté où les objets véhiculent des liens, des rencontres, du bonheur !

Le midi- repas partagé

En pratique : Dépôt des objets toute la journée (avant 15h). Tout objet déposé qui n’aurait pas été adopté sera à reprendre avant 17h.

Tous les évènements