Exposition climat

C’est parti comme ça un jour , autour d’une table, en préparant l’aventure caravane. Il y avait autour de la table un matheux qui n’arrête pas de décortiquer tout ce qui parle climat depuis qu’il est à la retraite, y’avait un graphiste, et un autre qui avait juste envie d’apporter son regard critique.
- « Dites, vous pensez qu’on pourrait résumer en 12 panneaux chrono cette histoire de changement climatique ?
- « Ben, non, tu rigoles, c’est juste pas possible de résumer des centaines de bouquins, des milliers de pages et d’études, des heures et des heures de vidéos, vous n’allez pas bien les gars, c’est trop compliqué !
- « Ouais, t’as raison, c’est pas possible...
(...)
- « En même temps, ça serait tout de même super bien d’avoir autour de la caravane des chouettes panneaux qui expliqueraient l’essentiel, les idées fortes, juste histoire d’essayer de rendre à peu près claire cette histoire de réchauffement, le bilan carbone, les mix énergétiques et tout le bastringue... »

(...)
Nous avons papoté comme ça pendant des heures et puis, au bout du compte, on s’est dit qu’on pourrait toujours essayer et que nous verrions bien où ça pourrait nous mener, alors on s’est lancé ! Ce qui, dans nos têtes ne devrait pas durer plus de un mois ou deux, si on s’y mettait bien à fond, ça nous en a pris six et nous voilà arrivés au bout. Nous espérons que ces 12 panneaux que vous pouvez télécharger ici [1] et que retrouverez en grand autour de la caravane apporteront leur petite pierre à l’édifice.

Bonne lecture !