Un air de rentrée

Avouez que ça vous manquait ! Alors, comme notre bonté n’a pas de limite, voici quelques nouvelles pour vous permettre d’attaquer sereinement la rentrée.... Ah, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour vous faire plaisir !


Assemblée Générale Constitutive

Ça y est, IDEAL est devenue une association "officielle". Sous la houlette de notre ami Pierre TARAYRE (Pôle ESS Vitré - Portes de Bretagne), une chouette AG s’est tenue le 2 juillet dernier. Et sous le soleil s’iouplait (ça c’est surement un signe des dieux parce que cette année pour passer entre les gouttes, franchement, fallait avoir du piston !).
Après avoir fini les petites gourmandises et vidé son verre, toute la petite troupe (enfin, pas si petite que ça : 70 personnes, ça fait une belle salle) a filé au cinéma pour finir la soirée devant « LE SEL DE LA TERRE », film consacré au photographe Brésilien Sebastião SALGADO : superbe !

Assemblée générale


4/09 : Ciné plein-air "Convention Citoyenne pour le Climat

“ On arrive quand on veut, on vient avec ses amis, on partage un verre, on mange ensemble, on papote... et puis, quand le jour décline, on s’installe, on regarde un documentaire sur la Convention Citoyenne pour le Climat et on échange avec Grégory Oliveira DOS SANTOS, membre de la Convention qui a participé aux travaux et on regarde ce qu’on peut faire ... ensemble, ici, localement... pour un avenir IDEAL !“

PS : envie de donner un coup de main pour installer les sièges, l’écran, la buvette, le repas ? C’est sympa et ça rend service, alors, pourquoi s’en priver, hein, je vous le demande !
=> un petit mail à contact@reseau-ideal.fr, vous y mettez votre numéro de portable et on voit ensemble les créneaux qui vous arrangent.

PNG - 623.5 ko


IDEAL recrute son coordinateur / sa ccordinatrice

En lien avec les membres de l’association, le ou la salarié·e participera à l’élaboration du programme des animations qui auront lieu durant la caravane des transitions et à leur mise en œuvre. Il s’agit d’un poste à temps partiel, d’une durée de 1 an (avec prolongation potentielle de 3 mois). La rémunération mensuelle proposée est de 1300€ brut.

N’hésitez pas à faire tourner l’annonce dans votre entourage et à la transmettre aux personnes que vous jugeriez potentiellement intéressées. La date limite pour le dépôt des candidatures a été fixée au 15 septembre.

Merci d’avance et à très bientôt,

Télécharger l'offre d'emploi
Télécharger l’offre d’emploi