Premières rencontres
et pose des premières pierres

L’essentiel

Marion DORÉ a rejoint l’équipe comme salariée et va nous accompagner durant l’année qui vient. Au programme des prochaines semaines, des rencontres avec toutes les associations du territoire vont permettre de semer de premières graines de caravane.

JPEG - 9.1 ko

Bienvenue Marion !

Le réseau IDÉAL a recruté sa salariée : depuis le 5 octobre, Marion est venue renforcer l’équipe. Visiblement, une bonne étoile veille sur nous, même que notre petit doigt nous dit que nous avons fait "bonne pioche" comme on dit. Son regard neuf, sa bonne humeur et sa grande appétence pour la pédagogie vont être des atouts pour nous aider à construire de très belles choses ensemble pendant l’année qui vient.
contact : marion@reseau-ideal.fr

Visite du territoire et pose des premiers jalons

Dans un premier temps, nous accompagnons Marion sur le territoire, lui faisons rencontrer les associations du réseau, les sympathisants, les élus, les amis...
L’idée est simple :
- permettre à Marion de faire connaissance et de se faire connaître,
- expliquer plus en profondeur le projet « caravane des transitions » que IDEAL commence à mettre en place,
- et voir ensemble quelle place chacun peut prendre dans cette aventure tricotée à plusieurs mains. Après tout, donner envie à chacun de s’y glisser et construire quelque chose qui sera tout aussi joyeux qu’instructif, c’est un beau challenge, non ?


Des nouvelles du réseau

JPEG - 18.6 ko[ Les AUTOCHTONES ] Cabaret d’automne
Comme chaque année, les AUtochtones (Coësmes) organisent une soirée spectacles tout public le samedi 23 octobre à partir de 20H30
Musiques et magie, placée sous le signe de la solidarité pour le Noël d’enfants défavorisés
Sans tarif, l’accès aux spectacles s’effectue avec un jouet neuf
Lieu : Église St Pierre à Coësmes
Renseignements

[ BISTROT LAB’ ] : Le Bistrot Lab’ propose 2 postes de service civique
Nos amis du Bistrot lab’ proposent 2 postes en service civique ouverts à partir du 1er novembre : d’une durée de 9 mois, accessibles dès 16 ans, ces postes ont pour thème «  Favoriser la solidarité entre les bénévoles du Bistrot Lab’ » pour l’un et «  Favoriser la mixité sociale au sein du Bistrot Lab’ » pour l’autre.
Renseignements

JPEG - 33.3 ko[ ESPACE DE VIE SOCIALE ] : ateliers 0-déchets, poste de secrétaire...
Il reste des places disponibles pour les ateliers zéro-déchets des 13 novembre et 11 décembre.
Par ailleurs, l’association recherche
- une secrétaire à mi-temps (le matin) en CDD jusque mars 2022
un·e potier·e pour donner des cours (adultes) et animer des ateliers enfants
Renseignements : 02 99 43 69 27


Et puis...

JPEG - 43.5 koÇa pourrait vous intéresser...
Le rapport du GIEC, on en entend régulièrement parler, mais, à part que ça sent bien le roussi, on n’en sait pas grand’chose ! Alors, comme nous ne reculons devant rien pour vous faire plaisir, nous nous disions que ce site pourrait vous intéresser. Les points clefs du rapport du GIEC Au passage, ce site est une bonne mine d’informations ;-))