LANCEMENT DU « RÉSEAU IDÉAL » !

L’essentiel
  • Constitution et lancement public du réseau IDÉAL. On se retrouve vendredi 2 juillet à 19h15 au cinéma de Retiers. On commence en trinquant, on continue en transformant le collectif en une asso, on parle envies et projets, et on finit la soirée ensemble au cinéma.

Pfiouuu, que ça fait du bien de pouvoir revoir du monde et profiter des belles soirées d’été. Puisque le déconfinement nous donne (enfin) la possibilité de se réunir, on profite de l’éclaircie pour mettre sur les rails le réseau IDÉAL qui se construit patiemment depuis plus d’un an. En avant, ça commence le 2 juillet !

À partir de 19h15

Apéro grignoti
On commence par se retrouver tous, entre assos et avec nos amis ! On papote, on grignote, on se donne des nouvelles. Au passage, le 2 juillet, ça tombe carrément bien, il fera beau, l’école nous prête sa pelouse et l’ombre de ses arbres, ça se présente bien. D’autant plus que nous avons vérifié, vous n’avez rien de prévu ce soir-là : nous serons donc nombreux !

La constitution en association, le réseau, les projets, la caravane etc...
On prend le temps de lancer l’asso, de parler des projets, des envies pour faire vivre le réseau tout beau tout neuf, parler transition écologique et citoyenne, échanger autour de la caravane : une aventure itinérante à nourrir et à construire ensemble.

Un film « LE SEL DE LA TERRE » de Wim Wenders - Prix du meilleur documentaire 2015
Depuis quarante ans, le photographe Sebastião SALGADO parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.

Au plaisir de se voir,
Annick, Béatrice, Fabien, Cendrine, Jean-Luc, Manu, Mélanie, Sandrine, Sophie


SAVE THE DATE
À PARTIR DE 19H15 LE VENDREDI 2 JUILLET
Au cinéma LE RESTERIA (Retiers)


Les nouvelles du réseau

JPEG - 63.2 ko Samedi 19 juin 10 - Thourie : Dernier rendez-vous proposé par les Autochtones dans le cadre du festival fait son marché. L’occasion de découvrir si vous ne l’avez pas fait encore le marché bio de Thourie
GIF - 507.6 koLes Éphémères de la Minoterie Du 11juin au 24 juillet, marchés, concerts, spectacles... Ça se passe les vendredis et les dimanches du 11 juin au 24 juillet. Plus d’infos
JPEG - 150 koLes dimanches en terrasse : Le collectif « Bistrot Lab’ » travaille sur un projet de café associatif culturel et solidaire pour proposer un lieu accueillant où les habitants peuvent se rencontrer régulièrement par la pratique d’activités diverses. Depuis l’achat des bâtiments en 2019, de nombreux travaux ont été réalisés. Avant l’ouverture officielle de l’établissement, les membres de l’association vous invitent tous les dimanches de l’été à partager un moment de convivialité à Coësmes. De 14h à 18h, en terrasse avec buvette et animations. Découvrez le programme sur : www.bistrotlab.fr
PNG - 19.8 koPour fêter son premier anniversaire, Le Bon Débarras organise le 3 juillet une mega grande braderie ! Chouette, plein d’objets vont retrouver une nouvelle maison !
JPEG - 819.1 kole 22 juin à 18h à la Canopée (Janzé), AG du Pôle ESS Pays de Vitré-Portes de Bretagne, réseau de l’économie locale, solidaire et durable