Au revoir Coësmes, bonjour Marcillé

L’essentiel

  • La première halte est terminée et a permis à la petite équipe de prendre ses marques
  • Marcillé et Boistrudan, c’est dans un peu plus de 15 jours, on y parlera mobilité douce et on terminera par une balade vélo puis pique-nique (zéro-déchets, bien sûr)

Au revoir Coësmes et Thourie...

Quand nous avons appris que le Festival "Cirque ou Presque" se tenait au Château des Pères de Piré les mêmes jours que notre halte, nous nous sommes dits : « Ah, c’est pas de bol pour leur Festival, ils ne vont avoir personne vu que tout le monde sera à la Caravane ! ». Bon, ben, nous nous sommes (très légèrement) trompés... cela dit, ne nous mentons pas, n’ayant réceptionné la Caravane que la veille pour cause de finitions, et de derniers détails à régler, vendredi matin, nous n’étions pas tout à fait prêts et, à vrai dire, ça nous a un peu arrangé d’avoir un peu de temps disponible pour faire une beauté à la bête.

Vendredi de bon matin, la caravane a donc pris la route en direction de Coësmes et Thourie pour une première halte riche en rendez-vous : l’exposition climat (qui avait été mise à dispo la mairie durant toute la semaine précédente) bien sûr, les livres, les jeux, mais aussi une soirée ciné-débat Convention Citoyenne pour le Climat // projet de club climat, un petit tour au marché de producteurs (vive les circuits courts !) de Thourie, retour à Coësmes pour un atelier Land Art, un mini Repair Café, un échange autour des Tiers-lieux, un très chouette concert de Betty Loop (organisé par les amis du Bistrot’Lab) puis, dimanche matin, un hilarant spectacle théâtre d’impro "spécial climat" ! Quand on vous le disait que le programme était riche.
(Une série de grands mercis : aux amis du Bistrot’Lab pour leur chouette accueil, à Mari BORDIER d’avoir associé sa médiathèque à l’aventure, à Tarek ARIBI, Adrien LEJAS, Grégory DOS SANTOS, Solenne BOIZIAU, Arnaud BONNET, Thierry RESTIF de s’être rendus disponibles, aux assos les Autochtones et Repair Café, aux "Tisseuses d’étoiles" et enfin aux 3 troupes d’improvisation.)

...bonjour Marcillé et Boistrudan !

L’étape 2 promet d’être joyeuse et tranquillement belle : ça commencera le vendredi 3 après-midi à Marcillé-Robert, à la Minoterie, à l’occasion de l’ouverture des Éphémères. On enchaînera le lendemain du côté de la salle polyvalente : expo vélos, Repair Café "vélo et tout ce qui roule", manège à pédales, atelier déco, calcul empreinte carbone, atelier baume, fresque du climat, échange mobilités douces, soirée film, petite restauration sur place, ouf !

Et on finit le dimanche matin par une balade vélo et pique nique (zéro-déchets bien sûr) autour de l’étang à Boistrudan en partenariat avec nos amis de "la Minoterie" et "les Semeurs de liens".
>>>> En savoir plus sur la balade et le pique-nique <<<<

Coesmes 28