Caravane et cinéma...

L’essentiel

Caravane de la transition

  • J-30 : Dernière ligne droite pour le dépôt du dossier projet "caravane" que nous imaginons comme un festival itinérant joyeux, étonnant, ouvert à tous, qui sera un évènement là où elle s’arrêtera. Une première rencontre avec les élus a lieu demain pour présenter le projet (qui sera une belle vitrine collective, et une mise en avant de nos actions à tous)
  • Chacun·e est le·la bienvenu·e pour se joindre à tout moment à l’équipe qui s’est constituée pour construire le projet qui pourrait démarrer au printemps 2022.

Soirée ciné-débat

  • La soirée ciné-débat autour de la Convention Citoyenne est dans les tuyaux et pourra avoir lieu dès que le fichu virus nous laissera en paix.

CARAVANE DE LA TRANSITION

Un projet collectif

L’idée de la caravane se précise.
Nous étions une douzaine jeudi dernier (Annick, Béatrice, Cendrine, Fabien, Jean-Luc, Manu, Meike, Mélanie, Sandrine, Sophie, Vincent) à nous retrouver pour échanger autour de ce projet caravane. Objectif : collecter et rassembler les envies, les idées...
Le bilan ? Pas d’inquiétude à avoir : ce n’est pas de ce côté-là qu’il faut craindre de manquer de matière, hi, hi, hi ;-) Reste maintenant à construire tranquillement tout cela.

JPEG - 148.5 ko

Présentation du projet

Envie de monter dans le train ?

Le projet vous parle ? Cette caravane vous donne des fourmis dans la tête ? Vous ne tenez plus en place tellement vous avez des idées d’animations ? Vous pensez à mega truc trop super bien ? Alors, ne vous retenez plus, faites-vous plaisir et venez grossir les rangs de l’équipe qui s’est constituée autour de ce projet ! On y réfléchit, on rêve un peu, on y grignote parfois et la compagnie ma foi semble plutôt bonne... Alors, à bientôt ?


SOIRÉE CINÉMA

Nous vous avions parlé il y a quelque temps de notre envie de mettre sur pied une soirée débat autour de la Convention Citoyenne sur le Climat. Depuis, l’idée a fait son chemin, et l’affaire se présente bien. En particulier, Gregory Oliveira Dos Santos, un habitant de Liffré qui a participé aux travaux de cette commission est OK pour venir lors d’une soirée et témoigner de ce qu’il s’y est passé.
JPEG - 144.4 ko
Dès que les conditions sanitaires nous en donneront la possibilité, nous pourront proposer ce rendez-vous. Au passage, on la bichonnera cette soirée et en prendre soin : ce sera une belle occasion (et la première également) de faire connaître le réseau IDEAL. On en reparle tout bientôt (enfin, espérons-le...)


Signer la charte IDÉAL

Vous ne l’avez pas encore fait ? Alors rattrapez-vous : c’est par ici que ça se passe : https://reseau-ideal.fr/?La-Charte