Soutien à nos amis du Manoir de la Grée

Soutien à nos amis du Manoir de la Grée

Un terrible incendie a frappé le Manoir de la Grée dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 janvier 2021.

Acquis en SCI en avril 2005, le domaine de la Grée regroupe un patrimoine architectural et paysagé incroyable. Il accueille un collectif d’habitants et une association qui visent l’autonomie, l’entraide et l’harmonie avec la nature.

L’association les " Amis de Plein Grée ", organise les chantiers participatifs pour la rénovation du patrimoine.
Ensemble, ils redonnent vie au lieu.
Ainsi, ils produisent leur énergie, organisent des portes ouvertes, divers évènements artistiques et culturels et restaurent le Manoir.
Des travaux conséquents avaient notamment été entrepris ces deux dernières années afin d’accueillir le public dans de bonnes conditions.

Ce lundi 18 janvier, un incendie dévastateur a réduit en cendres 15 années d’engagements humain, matériel et financier malgré une lutte de 48 heures qui n’a permis de sauver que très peu d’espaces.
Aucune assurance ne couvrant le bâtiment sinistré, ils ne pourront prétendre qu’à très peu de dédommagement.
Les Amis de plein Grée lance un appel à votre solidarité pour réinstaller leurs équipements communs, dédommager leur chef de chantier, et projeter une nouvelle rénovation.
Pour ce faire vous pouvez participer à la cagnotte solidaire et vous inscrire aux chantiers participatifs qui seront bientôt programmés.

Merci pour eux.

Cagnotte de soutien
Contact : lesamisdepleingree (at) gmail.com
Page Facebook